Ir al contenido principal

De la part d'Alain Badiou. Octubre 2014.



Chers amis,
Suite aux difficultés que vous connaissez concernant la question des salles à l'Ecole Normale Supérieure, j'ai pris la décision d'accepter, pour mon séminaire, l'hospitalité que me proposait le théâtre de la Commune d'Aubervilliers. Cette décision appelle plusieurs transformations et précisions.
1) Le jour du séminaire ne sera plus le mercredi  mais le lundi. L'heure reste inchangée (20h-22h).
2) Les séminaires auront lieu aux date suivantes: les lundis 27 octobre, 10 novembre, 19 janvier, 9 février, 16 mars, 6 avril, 18 mai, 8 juin.
3) Rappelons que le théâtre de la Commune se situe à Aubervilliers, 2, rue Edouard Poisson. 



Vous pouvez y rendre:
— Soit  par le métro: prendre la ligne 7 jusqu'à la station Aubervilliers-Pantin Quatre-Chemins.  Ensuite à pied, remonter l'avenue de la République vers Aubervilliers-centre et prendre la cinquième rue à gauche (compter 10mn). Il est  éventuellement plus rapide de prendre au métro le bus 150 ou 170 jusqu'à l'arrêt André Karman.
— Soit par le bus:   bus 35 de gare de l'Est à mairie d'Aubervilliers.
— Soit en voiture: il y a un parking en face du théâtre.

A l'issue du séminaire il y aura une navette qui desservira Porte de la Villette, Stalingrad, gare de l'Est  et Châtelet.
Le bar-restaurant sera ouvert avant et après le séminaire.



4) Notez bien que la séance prévue le mercredi 22 octobre est annulée. 
5) La permanence est maintenue le mardi 4 novembre à partir de 15h dans mon bureau au 29 rue d'Ulm.


Cordialement
Alain Badiou

Comentarios

Entradas populares de este blog

Una reseña de El Siglo de Alain Badiou.

PorJuan Manuel Melero.



El sigloreúne un ciclo de clases de Alain Badiou, dictadas entre octubre de 1998 y marzo del 2000. Se suma a éstas un epílogo, del año 2004. Su objeto es ni más ni menos que ese siglo cuya línea de cierre, en términos del calendario, nos encontrábamos pisando por entonces. Pero su objetivo no es hacer un balance general o un juicio de valor sobre lo que habría sido el siglo XX, sino intentar una lectura de la subjetividad que lo sostuvo, de las pasiones que le dieron impulso, mediante un trinchado de discursos: las políticas, las artes, las ciencias. Lo primero que se advierte es que en ese sentido se han ensayado diferentes maneras de circunscribir el siglo, y que ellas dependen, principalmente,  del modo de captar la relación entre violencia y transformación histórica. Entonces, la periodización más difundida, y también la más fuerte en este libro, hace comenzar al siglo en los años 1914-18, lapso de la primera guerra llamada mundial, que incluye además a 1917, …

Ce merveilleux petit chat.

Ce merveilleux petit chat avait pour nom "Royan". C'est une ville au bord de l'Atlantique, où ce chat, tout petit et perdu, a été trouvé par mon fils adoptif (d'origine congolaise) Oliver Ntumba-Winter-Badiou. Malheureusement, cette adorable bête était une peu folle, elle sautait partout sans faire attention, il fallait toujours fermer toutes les fenêtres et toutes les portes... Royan a fini, un matin, par sauter par la fenêtre, il a fait une chute de six étages. Il n'était pas mort ! Je l'ai emmené tout doucement chez le vétérinaire. Il a lutté encore deux jours, après des soins délicats et difficiles, mais il a succombé à la fin. Nous avons tous beaucoup pleuré... Alain B.

Laclau, Badiou y la política.

FUNDACIÓN HÁBITAT Y SALUD URBANA Laboratorio de Ideas. Espacio de Pensamiento. LACLAU, BADIOU y LA POLÍTICA. Conferencia de TIMOTHY APPLETON (Profesor de Lingüística en la Universidad Camilo José Cela, Madrid. Estudió discurso político con E. Laclau en la Universidad de Essex. Se doctoró en Filosofía en la Universidad Complutense. Tema: La teoría política después de Lacan). Presenta AMÉRICO CRISTÓFALO (Vicedecano de la Facultad de Filosofía y Letras UBA, Licenciado en Letras, Profesor Asociado del Departamento de Letras. Director del Departamento de Letras. Publicaciones de libros, varios). Miércoles 17 de agosto, 19.30 hs. Palestina 780 (timbre Fu).
Confirmar presencia. Lugares limitados.